mardi 13 juillet 2010

Ponte de Carcavelos

Seconde carte postale reçut ce mardi de la même personne que celle de Fatima.

Aveiro se trouve bien au sud de Porto, face à l'océan. Les 2 ou 3 canaux qui traversent la ville font dire que c'est la Venise du Portugal. Si l'on rencontre toutes sortes d'embarcations sur ces canaux, les plus représentatifs de la ville sont les Moliceiros.


La personne qui m'a envoyé cette carte a fait un tour de gondole sur l'un de ces canaux. Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour attirer le touriste moyen.


Aveiro est une petite ville agréable, bien à l'écart des circuits touristiques...


Reçut ce mardi 13 juillet.

2 commentaires:

  1. J'aime mattre de la distance avec les circuits touristiques et lorsuqe j'ai fait un tour en barcasse, c'est en attendant que mes enfants se cotise afin de m'offrir un vrai tour de gondole dans le vrai Venise

    RépondreSupprimer
  2. Sais-tu qu'un jour j'irais à Venise? Bon, ma préocupation première ne sera pas de faire un tour en barquette... en gondole, j'veux dire! Mais de voir les richesses cachées ou non de cette ville. Aprèzs y être aller 5 ou 6 fois, alors oui, je pourraius peut être faire un tour de gondole.

    RépondreSupprimer