mercredi 7 juillet 2010

Guimarães

Les jours se suivent pour finalement se ressembler: une nouvelle carte postale d'une personne qui est au Portugal et qui se remet à ma mémoire en se disant en vacances alors que pour ma part, il me reste encore pile-poil un mois avant de l'être à mon tour.


Guimarães, patrimoine mondial? J'ai perdu le fil de l'histoire car c'est vraiment Patrimoine mondial? Ca pourrait l'être dans la mesure où Guimarães est LA ville d'où est partie ce qui est le Portugal de nos jours: c'est là qu'est né celui qui sera le futur premier roi Portugais, ce fut aussi la première capitale du pays venant de naitre (début années 1100).

Le chateau semi-visible en arrière plan figure sur le drapeau Portugais.


Juste un truc à dire à la personne qui m'a envoyé cette carte: c'est bien de dater la date d'écriture de cette carte, mais à mon avis, les mois de juins ont 30 jours et non pas 31! Donc dater du 31 juin 2010, pourquoi pas? Tout est possible... Mais bon, j'dis ça comme ça...
J'attends la suivante, même si elle est datée du 32 juin...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire