dimanche 20 juin 2010

Tutankhamun


La personne qui m'a envoyé cette carte avec le masque funéraire de Toutankhamon s'était faite un musée sur Londres durant deux heures pour voir de l'Egyptien.


Alors le masque funéraire, si célèbre en lui même, je ne l'ai jamais vu mais je ne désespère pas un jour d'aller au Caire le voir pour de vraie.


Je sais pas vous, mais moi les parties de l'ancienne Egypte des musées, ce sont les parties qui me plaisent beaucoup. Il est vraie que sur la fin du parcours, quand je suis gavé de tout ces sarcophages, momies et statuettes de tous genres, je ne prends plus le temps de bien tout lire des explications données.


Je me suis quand même fait le Louvre, le British Museum et le musée Egyptien de Turin (le second au monde après celui du Caire, parait-il). Sans compter ces autres petits musées de villes avec une salle modeste de quelques babioles de l'Egypte ancienne.


Mais pas encore vu ce masque Toutankhamonesque... Mais ça viendra, un jour.
Reçut en 2005 (?)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire